Un peu d’histoire

… Et, non seulement parce que nous en sommes fiers, mais aussi parce que cela caractérise le développement de notre société, où l’innovation et l’attention portée à nos clients ont toujours joué un rôle important.

Les débuts – Groningue

    « Une usine de peinture moderne, équipée de manière très hygiénique ».

C’est par ce slogan que la Nederlandsche Electric Lakfabriek (N.E.L.F.) se présente à ses potentiels clients lors de sa fondation en 1916. Cela fait de Nelf l’un des premiers fabricants de peinture de notre pays à utiliser l’électricité pour élaborer sa production. Voilà pourquoi cette méthode de fabrication unique à l’époque est symbolisée dans notre nom.

Dès le début, le fabricant de Groningue s’est concentré sur le marché professionnel. Comme autre slogan citons aussi:

    « Peintures et vernis pour lesquels l’acheteur n’a pas à s’inquiéter ».

Avec les premiers produits viennent les premières applications. Ainsi, autocars, magasins, maisons, locaux commerciaux et usines sont revêtus d’un film protecteur et décoratif. Selon la tradition, les produits Nelf étaient considérés comme étant « les meilleurs dans leur domaine ».

Le développement

Au fil des décennies, Nelf sera au service du marché professionnel par l’intermédiaire de grossistes et souvent en étroite collaboration avec des peintres professionnels. Fournir un produit de qualité et concurrentiel, associé à des conseils et à un soutien avisé, est, et reste, la force de notre société. Assez grande pour gérer de grands projets et disposer de son propre département R & D et suffisamment petite pour répondre avec souplesse aux évolutions du marché et aux besoins de nos clients. Ce texte issu d’une brochure jaunie des années 60 pourrait toujours être d’actualité:

   «  À nos clients. Grâce à des années d’expérience dans le domaine de la fabrication de peinture, il nous est devenu possible de maîtriser un système nous permettant de fabriquer des quantités importantes en très peu de temps. À cette fin, la bonne conception de notre usine est cruciale. Ainsi y sont disposées les machines les meilleures et les plus récentes, pour lesquelles ni effort, ni investissements n’ont été négligés. Cela nous permet, en partie grâce à l’utilisation des meilleures matières premières, de fournir un produit qui satisfera sans aucun doute aux exigences les plus élevées à des prix très compétitifs. Sous recommandation polie,

    N.E.L.F. Usine de peinture électrique Néerlandaise ».